Vous trouverez ici toutes informations nécessaires pour l’inscription d’un élève à l’institut Cardijn-Lorraine. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre établissement en espérant vous y rencontrer bientôt.

1. Pour une inscription en 1ere année secondaire

L’inscription se fait en trois phases :

  • Vous allez recevoir un formulaire unique d’inscription (FUI) de l’école primaire de votre enfant au plus tard le 22 janvier 2021
  • Du 01 février au 5 mars 2021 – Vous pouvez venir nous déposer le formulaire unique d’inscription, pour que nous puissions enregistrer son inscription dans notre établissement scolaire.
  • Les inscriptions reprennent du 26 avril jusqu’au 31 aout inclus.

Nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat de l’école afin de fixer un rendez-vous à votre meilleure convenance. Ce rendez-vous est vivement conseillé dans le contexte sanitaire actuel afin d’éviter les périodes d’affluence.

À partir de juin, et ce jusqu’à la rentrée de 2021 – 2022, vous devez confirmer l’inscription en nous déposant les différents documents :

  • Certificat d’études de base (CEB) obtenu à la fin de l’enseignement primaire ;
  • L’attestation de suivi de langue étrangère de l’école primaire ;
  • La carte d’identité (ou une copie recto/verso).

Vous pouvez d’ores et déjà compléter le document « Fiche d’inscription » ci-dessous ou réaliser cette formalité directement à l’Institut.

2. Pour une inscription de la 2e à la 6e année secondaire

Un changement d’établissement, une nouvelle option, un projet en construction sont autant de raisons pour rencontrer la direction de l’Institut afin de réfléchir ensemble sur le projet de votre enfant.

Inscriptions pour une nouvelle rentrée scolaire :

Vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de l’Institut ou téléphoner pour obtenir un rendez-vous avec la direction.

Merci de vous munir de la décision du conseil de classe et/ou la copie du dernier bulletin de votre enfant.

Inscriptions en cours d’année scolaire :

Il est indispensable de prendre un rendez-vous avec la direction de l’Institut.

Merci de vous munir de la décision du conseil de classe et/ou la copie du dernier bulletin de votre enfant.

Vous pouvez d’ores et déjà compléter le document « Fiche d’inscription » ci-dessous ou réaliser cette formalité directement à l’Institut.

3. Équivalence – Élève venant d’une école en dehors de la Belgique

Pour les élèves qui ont suivi un cursus à l’étranger, une demande d’équivalence devra être faite.
Avant de procéder à l’inscription, il est impératif que nous ayons reçu en main propre tous les documents nécessaires et un rendez-vous devra être pris pour parcourir ensemble le dossier.

Documents à fournir :

  • Un extrait ORIGINAL de l’acte de naissance;
  • Une copie de la carte d’identité ou du passeport;
  • Les bulletins originaux depuis la 1ère année secondaire (Fr : 5ème – Lux : 7ème – Pt : 7ème)
  • 76€ pour les frais de dossier du ministère belge

Vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de l’Institut ou téléphoner pour obtenir un rendez-vous avec la direction.

Vous avez une question ?

Contactez-nous !